LE THÉ VERT : UN ALLIÉ DE TAILLE

Après l’eau, le thé est la boisson la plus consommée au monde. Ce dernier possède des atouts que vous ne soupçonnez même pas :

Protège de nombreuses maladies (cancers, maladies cardiovasculaires ou encore diabète de type 2) : Il faut savoir que les feuilles de thé vert ne sont pas oxydées comme celles du thé noir, elles sont juste séchées. Cela leur permet de garder toute leur richesse en polyphénols et d’en faire un puissant antioxydant. Les chercheurs scientifiques ont démontré que le polyphénol neutralise la formation des radicaux libres que nos cellules produisent naturellement mais qui favorisent l’accélération du vieillissement cellulaire et l’apparition de cancers ou de maladies cardio-vasculaire.

Améliore la mémoire : Vous devez déjà sûrement le savoir mais le thé vert contient de la caféine qui est un stimulant pour le cerveau. Ce dernier contient également de la L-théanine, qui combinée avec la caféine semble améliorer considérablement les fonctions cérébrales.


Participe à l’activation de la perte de poids : La majorité des compléments alimentaires censés participer activement à bruler les graisses contiennent du thé vert. Plusieurs études ont montré que le thé vert réduisait le pourcentage de graisses dans le corps. Le thé vert aide également à baisser le taux de mauvais cholestérol, de triglycérides, de glucose sanguin qui eux ont une influence sur la graisse corporelle.

Cependant, malgré ces arguments de tailles, certains doutes persistent mais nous allons tout mettre au clair J !

Alors, non le thé :

Ne provoque pas d’anémie : Contrairement aux autres thés (noir, rouge…) le thé vert ne diminue pas l’assimilation digestive du fer d’origine alimentaire nécessaire pour la formations des globules rouges.

N’empêche pas de dormir : Il est vrai que le thé vert contient de la caféine mais contrairement au café, il en contient 5 fois moins. Cela signifie qu’il ne réagit pas comme le café. Le thé vert n’empêchera pas de dormir et ne provoquera pas non plus des palpitations délétères. Toutefois, la limite recommandée serait de 6 tasses par jour.



Par La Team Action Sport 15/05/2020
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