GRIGNOTER SAINEMENT, C'EST POSSIBLE !

Journée à la maison, au travail ou même en vacances, difficile de résister. Mais il ne faut pas jouer avec votre santé en imposant à votre corps un régime draconien.

Nous vous partageons alors quelques encas sains, faciles à préparer et à transporter pour pouvoir vous faire plaisir tout en apportant du bon à votre corps.


-      Céréales : Ici, vous pouvez vous faire plaisir ! Flocons d’avoine, céréales complètes, Muesli… les céréales aident à améliorer notre digestion et sont également un excellent coupe-faim.


-      Chocolat noir : Meilleur ami de votre moral, le chocolat noir est reconnu pour être un excellent anti-stress mais également un boosteur de mémoire grâce à sa teneur en magnésium ! Attention, il ne faut pas en abuser :)


-      Fruits secs : Reconnus pour leur forte teneur en fibres, minéraux et vitamines, les amandes, raisins secs, noix etc sont idéals pour rassasier et se donner de l’énergie.


-      Légumes : Pas de panique, nous en sélectionnons que deux ! Carotte et concombre. Ces deux légumes peuvent être grignotés sans modération ! Le concombre composé principalement d’eau est peu calorique, et la carotte riche en fibre et en vitamines donnera de belles couleurs.


-      Fruits : grande source de vitamines, magnésium, potassium et phosphore, ils sont à consommer sans privation à tout moment de la journée !


-      Fromage blanc et produits laitiers : un yaourt ou fromage blanc avec du miel ou de la cannelle voire même des céréales vous remplira l’estomac et vous apportera calcium.


Finalement, vous voyez qu’il est possible de se faire plaisir si vous faites attention à ce que vous apportez à votre corps. Toutefois, il est nécessaire de savoir se contrôler. Si par exemple votre prochain repas approche et que vous avez envie de grignoter, faites-vous une tisane ou un café, cela vous aidera à patienter !



Par La Team Action Sport 06/05/2020
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