L'EMS FONCTIONNE VRAIMENT ?

L’électrostimulation active est de plus en plus en vogue, et c’est à l’image de ses bienfaits !

Toutefois, quelques doutes persistent.

Nous en avons sélectionné 5 afin de vous prouver 5 fois que l’EMS fonctionne.

Attention, vous risquez d’être agréablement surpris.



-      « Je ne suis pas un grand sportif » : L’EMS n’est pas réservée qu’aux plus sportifs ou qu’aux plus jeunes d’entre vous.

L’âge ou le niveau sportif ne sont en aucun cas un critère d’éligibilité.

Les intensités des stimulations sont réglées selon les objectifs et ressentis de chacun. Hommes et femmes, de junior à senior ++, débutant ou sportif de haut niveau, l’EMS vous est destinée.


-      « Ce n’est pas du vrai sport » : Pour un travail efficace, la contraction volontaire est primordiale. En effet, lorsque l’on contracte volontairement nos muscles durant un exercice (gainage, squat, fente ou autre) l’électrodes aura pour rôle de renforcer cette contraction afin de recruter la fibre musculaire en profondeur sur 8 groupes musculaires.


-      « On se fait électrocuter quoi » : Pas de panique, le courant utilisé est de l’ordre de milliampères, les impulsions ressenties sont donc inoffensives. Il faut également savoir que le corps ne fait pas de différence entre les impulsions envoyées par le cerveau et celles qui sont envoyées par les électrodes.


-      « Les résultats sont-ils visibles ? » : Que vous ayez pour objectif la prise de muscle, perte de poids, tonicité, affinement de la silhouette ou l’amélioration de l’endurance, il ne vous faudra qu’une séance de 20 minutes par semaine. De nombreuses études et témoignages montrent que les premiers effets se voient dès les 10 premières séances.


-      « Ça doit faire mal ! » : Les seules douleurs que vous ressentirez sont les courbatures suite à votre première séance ! Dans le cadre de l’EMS, il s’agit d’une contraction musculaire qui est plus intense que celle ressentie au cours d’une séance d’entraînement sans électrodes. Chez Action Sport, nous accordons beaucoup d’importance au suivi et au contrôle de votre coach alors il ne faut surtout pas hésiter à lui communiquer chaque ressenti.


Alors, vous commencez quand ?

Réservez-vite votre séance d’essai OFFERTE dans l’un de nos studios Action Sport J . Il y en a forcément un près de chez vous !



Par La Team Action Sport 07/05/2020
Découvrez d'autres articles

IDENTIFIEZ-VOUS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l’utilisation de cookies qui ne servent qu'a mesurer l'audience et vous garder connecté si vous vous authentifiez.