Action sport partenaire du championnat du monde kickboxing

Action sport a eu le plaisir cette année de participer à l'entrainement de Cyril Benzaquen (29 ans), quadruple champion du monde de Boxe Thaï et Kick Boxing, qui a suivi un programme boxe Action Sport en préparation de son prochain combat !


Action sport Partenaire officiel du championnat du monde de Kick Boeing du jeudi 13 Juin au Palais des sports de Paris !


Cyril entre pour la première fois dans une salle de boxe à l'age de 14 ans, au club de Châtillon. Sa fascination immédiate pour la boxe thaï et les aptitudes hors norme dont il fait preuve lui permettent de devenir champion régional et national junior, puis vice-champion du monde amateur, avant de devenir professionnel en 2012. A la fois travail acharné et boxeur l'un des plus doués du monde, Cyril écrit l'histoire en devenant successivement champion du monde de Boxe Thaï et de Kick Boxing en 2014, 2015, 2016 et 2017 !


Son palmarès :

51 Combats

42 Victoires–7 KO

1 Nul

8 Défaites

4 fois champion du monde de Boxe Thaï et Kick Boxing, champion d'Europe, multiple champion de France


Cyril s’inscrit dans la lignée d’une nouvelle génération d’athlètes de haut niveau en présentant des atouts aussi bien dans sa discipline qu’en dehors. En effet, il accumule les victoires, virtuose du ring avec une « boxe BAC +5 », le jeune homme est diplômé d'un master 2 Entrepreneuriat de l’Université de Paris Dauphine décroché en 2015.


Le programme de préparation spécifique Boxe développé par Action Sport pour Cyril Benzaquen

En préparation pour son championnat du monde de kick boxing, qui se disputera le 13 juin prochain au Palais des Sports de Paris, Cyril Benzaquen à suivi chez Action Sport un programme spécifique sur une durée de 6 semaines, au rythme d'une séance par semaine.


> Séances 1 à 4 : 15 minutes de renforcement musculaire + 5 minutes de métabolisme

Objectif : préparer Cyril (ou tout autre pratiquant) afin qu’il gagne en endurance musculaire et recrute un maximum de fibres musculaires, en particulier les plus profondes. Le travail de métabolisme (cardio) a été axé sur le travail de TABATA où explosivité, sur la coordination et sur des mouvements spécifiques de boxe.


> Séances 5 et 6 : 10 minutes de renforcement musculaire + 10 minutes de métabolisme

Objectif : A un mois du combat, le temps de métabolisme est augmenté afin d’accroître le stock mitochondrial. Le but est de rendre le boxeur le plus endurant possible lors du combat et limiter la fatigue en prévision de l’enchaînement possible de plusieurs rounds.

Les 10 minutes de renforcement ont été axées d'avantage sur le renforcement musculaire de la sangle abdominale et des membres inférieurs.

Le métabolisme de 10 minutes se déroule sous forme de HIIT (High Intensity Interval Training) où Cyril a enchainé plusieurs exercices intenses de cardio et d'explosivité pendant une durée de 30 à 45 secondes d’effort.


En seulement 6 semaines et après 6 séances, Cyril a perdu 2,2kg de graisse et gagné 0,8kg de muscle !


Le programme Boxe by Cyril Benzaquen est adapté à tous les boxeurs et peut être suivi dans tous les studios Action Sport !



Par Team AS 09/07/2019
Découvrez d'autres articles

IDENTIFIEZ-VOUS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l’utilisation de cookies qui ne servent qu'a mesurer l'audience et vous garder connecté si vous vous authentifiez.