Commençons par la présentation! Je suis Valentin, j’ai 25 ans et je suis Responsable du contenu et de la communication digitale Action-Sport. Vous me retrouvez également à l’accueil dans les studio Bastille et Grande Armée.
Ancien runner compulsif j’avais cessé toute activité sportive depuis 3 ans #kneetrubble

Arrivé au summum de l’inactivité, j’ai commencé à m’épaissir et cela n’avait rient à voir avec du muscle héhé!ç D’origine très droit, ma posture n’était plus la même et des douleurs au dos et aux genoux commençaient à se faire sentir.


Coté hygiene de vie, je bois très occasionnellement, je mange beaucoup de légumes, peu de viande et, victime de mes racines bretonnes, je mange énormément de beurre DEMI SEL dès que l’occasion se présente #avecdubeuurec’estmeilleur !
Je fume 5 cigarettes par jour en moyenne. Un rythme entrecoupé d’arrêt de quelques jour tous les trimestres environ (l’arrêt définitif n’est plus très loin) #Motivation

J’ai rejoint la révolution sportive avec Action-Sport #electrostimulationActive&ControléeParUnCoach depuis Avril 2017 mais je ne m’y suis pas mis dès le début… Après avoir vu 3 vagues de membres se métamorphoser sous mes yeux, je me suis dis que ça serait bête de ne pas essayer. Alors je m’y suis mis!

Je voulais savoir si l’EMS SEULE était vraiment efficaces car je ne pouvais pas vraiment vérifier l’hygiene de vie des membres A-S
alors c’était parti pour un training de 20minutes 1 fois par semaine en pratiquant avec différents coachs pour varier les entrainements dans différent studios (Bastille - Opera - Monceau et Grande Armée)

Pour ma part j’ai principalement fait du renforcement musculaire et très peu de cardio car je voulais vérifier sur moi une théorie: Augmenter mon métabolisme de base* afin de ne pas avoir à trop surveiller mon alimentation. Parfois je faisais 5 minutes de TABATA après 15 minutes de renforcement les jours ou j’avais le plus de gouache! Mais il se trouve que je n’étais pas très gouaché ces derniers temps haha

Pour ce qui est des résultats en détails:

A la 7ème séance, j’ai commencé à remarquer que ma peau était très différente. Elle était notablement plus ferme et plus douce.
Jusqu’à la 10 ème séance je commençais à ressentir des parties de mon corps que je n’avais jamais ressenti jusque là ! Comme si mon schéma corporel était plus défini dans mon cerveau. J’arrive à solliciter volontairement des muscles que je SENTAIS véritablement pas! LE TRANSVERSE! Un muscle inconnu au bataillons pour ma part jusque là (rire). C’est le muscle en dessous des tablette de chocolat dont la fonction est de maintenir les organes. Il fonctionne comme une corset et ressert la taille. #voirphoto

mes lombaires aussi se sont faites ressentir… Au début j’ai cru à un faux mouvement qui était en fait une courbature! Le signe annonciateur de changements des plus agréables! Ma posture s’est corrigée sans effort conscient. J’en déduis que mon dos à du pas mal se re-muscler! Et ciao les douleurs!

Et enfin mes genoux! 3 ans à courir sur du goudron à raison de 5 sorties minimum de 45minutes par semaine m’avaient fragilisé.
Je sent maintenant qu’ils sont plus sûrs! Cependant je ne sais pas si ils sont renforcés par mes muscles ou si ils sont plus forts car j’ai appris que l’EMS n’avais pas simplement d’impact positif sur les muscles mais aussi sur la densité osseuse!

Côté perception de sois même! Je me suis rendu compte que la vision de sois est CRUELLEMENT subjective… Je m’explique! Je ne découvrais pas la subjectivité mais j’ai découvert qu’elle était plus forte que je ne le croyais! Je ne me suis pas vu maigrir DU TOUT! J’avais remarqué que j’étais plus en forme mais c’est en allant acheter un pantalon que j’ai compris… Je ne suis pas rentré dans du « S » depuis le collège! Mes jambes n’ont jamais été aussi fines pour autant je les sens plus fortes que lorsque je courrais quasiment tous les jours!

Enfin il m’a fallu juxtaposer ces photos pour voir et croire ma progression.

Pour conclure, cette experience à achevé mon scepticisme quand à l’EMS! Je vous encourage à essayer à nous partager vos expériences de training du futur et SURTOUT à vous prendre en photo pour capter votre évolution!

Merci aux coachs Christian, Nicolas, Jonathan, Mathias, Farah et Johnny sans lesquels j’aurais rentré le ventre tout l ‘été haha
#actionsportgroup #summerbody #motivation