L'EMS pour pallier aux déséquilibres musculaires chez le sportif

L'EMS VOUS PERMET UN RÉÉQUILIBRE MUSCULAIRE

La technologie de miha bodytec permet de travailler en simultané les muscles agonistes et antagonistes : Tous les groupes musculaires travaillent en même temps.

Le muscle agoniste est celui qui se contracte et permet alors le mouvement (ex : pendant une flexion de l'avant-bras, le biceps est le muscle agoniste).

A contrario, le muscle antagoniste est celui qui s'étire lors du mouvement (ex : pendant la flexion de l'avant-bras, ce sera alors le triceps en position de muscle antagoniste).

Par conséquent, c'est le mouvement qui définit quel muscle sera agoniste, et donc contracté. Il est primordial de travailler à la fois les muscles agonistes et antagonistes afin de ne pas créer de déséquilibres musculaires.

Par ailleurs, l'entraînement par EMS permet de recruter 100% de la fibre musculaire afin de ne pas atteindre seulement les muscles en superficie. Le recrutement en profondeur permet alors de rééquilibrer la musculature, sans stress sur les articulations. En effet, beaucoup de faiblesses musculaires sont à la source de blessures au niveau des articulations. Comme expliqué dans notre article L'EMS : Une solution pour éviter la détérioration des articulations, l'EMS n'exerce aucun stress sur les articulations et aide même au renforcement de leur protection.

L'EMS est une méthode très complémentaire pour être intégrée à la préparation physique des sportifs de haut niveau.

Action sport à mis en place de nombreux programmes sportifs vous permettant d'améliorer vos performances tout en rééquilibrant votre corps.

Par TeamAS 2006-04-19

IDENTIFIEZ-VOUS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l’utilisation de cookies qui ne servent qu'a mesurer l'audience et vous garder connecté si vous vous authentifiez.