DIMINUER VOS PROBLÈMES DE DOS

L'EMS PERMET DE DIMINUER VOS PROBLÈMES DE DOS , COMMENT ?

Aujourd'hui les kinésithérapeutes et ostéopathes vous inciterons à rester actif en douceur pour votre dos. Par exemple, il sera souvent conseillé de pratiquer des exercices de renforcement musculaire comme le gainage, des étirements, ou encore la natation, le vélo ou la marche.

Cependant, lors de ces exercices traditionnels, ce sont seulement les muscles superficiels qui seront travaillés. Or, une séance de 20 minutes de miha bodytec active aussi les muscles autochtones du dos (muscles profonds) qui donnent à la colonne vertébrale sa stabilité. C'est en augmentant la stabilité du dos que l'on diminue les déséquilibres musculaires et donc les tensions exercées au niveau des zones enflammées.

L'étude de W.U. Boeckh-Behrens, N. Grützmacher et J. Sebelefsky à l'Université de Bayreuth avait pour but de préciser les effets d'un entraînement EMS sur les douleurs dorsales.

Le constat ? 88,6 % des sujets ont bénéficié d'une réduction de douleurs dorsales. Nous avons pu affirmer que cette méthode permet de prévenir les maux de dos mais aussi d'éviter des douleurs chroniques (but thérapeutique).


Par TeamAS 2005-04-19

IDENTIFIEZ-VOUS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l’utilisation de cookies qui ne servent qu'a mesurer l'audience et vous garder connecté si vous vous authentifiez.