AVIS D'EXPERTS

Olivier Darmont Ostéopathe :

Membre de l’union fédérale des ostéopathes de France (U.F.O.F.)

Diplômé en Urgences, premiers secours et soins de terrain en milieu sportif et spécialisé en périnatalité L'électrostimulation proposé par "action sport" est un outil puissant de rééducation, mais pas seulement! En effet sous l’œil avisé de son coach, le sportif effectue des mouvements contractant des groupes musculaires ciblés par les électrodes et le coach en simultané. Dans un système de phases de contractions d'environ 4 secondes puis de repos de 4 secondes également et durant 20 minute le corps sera intensément mis à contribution.
En savoir plus...

Catherine Malpas Naturopathe et coach en stratégie nutritionnelle :

Membre de l’OMNES (Association professionnelle de naturopathes)

Pour mincir durablement, il ne suffit pas de manger mieux, il faut aussi bouger davantage!

Depuis 2012, la première cause de mortalité évitable dans le monde n’est plus le tabac mais « l’insuffisance d’activité physique », responsable de 5,3 millions de morts par an, soit un décès sur dix dans le monde.

Or, pour seulement quinze minutes de marche par jour, on note une diminution significative de la mortalité de 14%. Ce taux passe même à 17% pour trente minutes de marche par jour...

Justement, l’exercice physique est la 4e clé indispensable de mon protocole (*) pour perdre durablement du poids sans régime. L’activité musculaire, en intensité modérée, va aider y considérablement dans un premier temps mais, aussi, permettre la stabilisation de ce poids de forme retrouvé.
En savoir plus...

Catherine Malpas recommande ActionSport

Charles Froment :

Diplomé de l'école nationale de kinésithérapie et de rééducation de saint maurice depuis 2011. Il a effectué une formation d'ostéopathie à l'IFSO VICHY aboutissant à un Diplôme d'ostéopathe en 2013.

Cette nouvelle technique de renforcement musculaire permet en un minimum de temps (20min) d’obtenir un maximum de résultat. En effet, durant ces phases de contractions automatiques provoquées par la machine MihaBodytec, une contraction active du muscle, c’est-à-dire une participation active de la personne, est nécessaire et demandée à travers différents exercices proposés par les coachs présents sur places.

Cette participation active entraîne beaucoup plus de résultats aussi bien qualitatifs que durables.

Elle permet également de cibler le renforcement de muscles essentiels au maintien d’une bonne posture, qui de nos jours, est indispensable. En effet, de plus en plus de métiers sont sédentaires et certaines postures y sont maintenues de nombreuses heures, qui, à terme, peuvent entrainer des déséquilibres posturaux et des douleurs: TMS (Troubles Musculo Squelettiques : lombalgie, cervicalgie...)
En savoir plus...

Charles froment recommande ActionSport