« Ah mais en fait c’est un peu comme la ceinture du téléshopping… ? »
« Heu... Pas exactement... »
Le principe de l’Ems locale est de stimuler un muscle ou une zone musculaire précise, ce qui induit des risques d’accentuation ou de déséquilibres musculaires…

Chez Action-Sport, il s’agit d’un travail global et coordonné des 8 grands groupes musculaires, des muscles agonistes et antagonistes, qui prévient un surentrainement unilatéral de corps. Résultats ? Votre corps S’équilibre !

Ems locale O – EMS globale 1!
L’EMS locale se travaille de façon statique, voir complétement passive. Elle n’améliore donc pas la proprioception et la coordination neuromusculaire est également mise de côté.

Dans nos studios en revanche, c’est un travail actif et dynamique basé sur un réel exercice sportif intentionnel, auquel s’additionne une stimulation musculaire extérieure. Vous travaillez donc la coordination, mais aussi votre proprioception. Choisissez votre/vos programme(s), afin de travailler les mouvements propres à votre/vos pratique(s) sportive(s) (extérieures) au cours de votre séance d’EMS globale.

EMS locale 0 – EMS globale 2 !!
L’EMS locale n’a pas d’incidence notable sur votre endurance globale. Ce qui n’est pas le cas de l’EMS globale ! L’engagement d’1/6 de la musculature lors des trainings permet d’augmenter votre endurance, votre résistance à l’effort. On observe, chez les personnes cardiaques, des améliorations du volume maximum d’oxygène inspiré.

EMS locale 0 – EMS globale 3 !!!
L’une des fonctions du système nerveux central est de transmettre les informations motrices et musculaires. Le SNC est en partie responsable de la force l’autre partie étant évidemment due à la composition de votre muscle. Cela dit, il est nécessaire de travailler sa capacité à recruter volontairement un maximum de fibres musculaires dans une démarche de renforcement. L’EMS locale provoque une fatigue musculaire élevée, et comme l’utilisation de cette méthode est passive, vous n’engagez pas le système nerveux central. Chez Action sport, notre méthode d’entrainement repose sur votre contraction volontaire (engagement du SNC) mais aussi une stimulation additionnelle de votre muscle. D’où le gain de force grâce à notre trainning.

EMS locale 0 – EMS globale 4 !!!!
Pour finir, lors d’une stimulation locale de votre muscle, les influences inhibitrices des autres muscles n’ont pas lieux, vous encourez donc un risque de sur–stimulation. Lors d’un training d’EMS globale, l’engagement du corps entier permet de répartir l’effort, d’amoindrir la charge sur les muscles isolés en cas de charge trop élevée et donc de prévenir la sur-stimulation.

SCORE : EMS locale (toujours) 0 vs EMS globale (Action-Sport) 5 !!!!! PERFECT