C’est le lancement de la saison du running, une course qui permet de jauger l’étendue des dégâts après les vacances (les cocktails n’étaient pas qu’à base de maracuja hein …)
Je suis coureur depuis 7 ans et je suis coach. Ma préparation physique est rodée :

-2 runnings par semaine
-1 séance fractionnée courte
-1 séance fractionnée longue
-1 running long le dimanche

Cette méthode m’a permis de progresser, mais je stagnais depuis 2015 au-dessus de 36min sur 10km. Cette année, j’ai repris ma routine de préparation physique en y ajoutant une séance de renforcement musculaire d’EMS chez action sport en ciblant le bas du corps et le gainage abdos…
La pause des vacances ne s’est absolument pas fait sentir !
J’ai repris l’athlétisme fin Aout et je faisais les même temps sur le 200m, uniquement grâce à mon gain de puissance musculaire car je n’avais pas encore repris l’entrainement cardio ! Je suis passé d’une planche que je tenais laborieusement 40 sec à plus de 2 min 30 !

Cette course était ma 50ème depuis 2011 et l’incroyable s’est produit…
J’ai pulvérisé mon record d’il y a 2 ans sur la même course de 20 sec et je suis passé sous la barre des 36 min sur un 10km !
36 :18s 2015(préparation habituelle) vs 35 :59s 2017 (préparation action sport)

Mon ressenti sur cette course était bien différent de ce que j’avais expérimenté jusque-là. J’ai été régulier dans mon effort sur toute la course. Sur les 6 premiers km, j’ai profité de ma nouvelle puissance musculaire car j’étais beaucoup plus explosif et plus endurant dans l’effort. Du 7ième au 10ième km, j’ai pu ressentir et apprécier une très bonne résistance musculaire, ce qui m’a été d’une grande aide pour gagner ce challenge ! cette résistance musculaire je l’ai acquise grâce aux séances d'EMS.
Je rappelle que même si je coure depuis 7 ans, je n’ai jamais été aussi à l’aise qu’actuellement. Après la course, j’étais comme il se doit… HS ! Mais j’ai récupéré très vite. J’ai conclu par un BODY RELAX chez action sport et je suis ravi d’annoncer que je n’ai AUCUNE courbature ! Je suis excité à l’idée de tester mes nouvelles performances sur la prochaine course...
C’est un outil exceptionnel ! Les progrès sont visibles très rapidement avec un BONUS, le plaisir personnel d’atteindre un objectif que l’on pensait difficilement accessible !
Exploser un record perso de 20 sec sur un 10km c’est juste FOU !!
(Depuis la rédaction de cet article, Titou a participé à « la corrida du 15ème » et s’est offert un nouveau record personnel 35.34 !!)